Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
Le constructeur automobile tchèque, ŠKODA AUTO définit de nouveaux objectifs ambitieux pour la décennie à venir dans les domaines de l’internationalisation, l'électrification et de la numérisation. Les trois grandes priorités de l’entreprise sont EXPANSION, EXPLORATION et ENGAGEMENT. 

Tout d’abord, le but est de faire de ŠKODA l'une des cinq marques automobiles les plus vendues en Europe dans les années à venir. Puis, d'être la 1ère marque européenne en Inde, Russie, et Afrique du Nord (cela se traduira par un potentiel de ventes mondiales de 1,5 million d'unités par an). De plus, le but est de faire de la République tchèque un centre d’électromobilité afin de préserver les emplois et d'en créer de nouveaux.

Par ailleurs, les objectifs environnementaux sont clairs: l'entreprise vise à réduire les émissions de sa flotte de plus de 50 % par rapport à 2020 et fabriquera des véhicules avec des émissions nettes de carbone nulles dans toutes les usines tchèques et indiennes à partir de 2030.

Ainsi, l’entreprise mise sur l’efficacité et la simplicité pour atteindre le leadership en matière de coûts parmi les concurrents européens, tout en visant un rendement durable des ventes (au moins 8%) et une simplification de son processus pour réduire la bureaucratisation.

Source : Communiqué de presse de ŠKODA AUTO, 24/06/2021