Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Entreprises

La société de logistique de conteneurs Maersk Saudi Arabia va mettre en place une plateforme logistique pour les exportateurs de produits pétrochimiques au port King Abdullah, dans le royaume.

La société a signé un accord avec le port privé pour mettre en place un entrepôt non cautionné afin de fournir une gamme de services aux entreprises pétrochimiques locales. Ces services comprennent le stockage des cargaisons d'exportation et la manutention, l'empotage et la navette des palettes, a indiqué Maersk dans un communiqué.

Le centre sera situé dans un rayon de deux kilomètres de la cour du terminal et directement adjacent à la zone d'inspection douanière, ce qui permettra aux exportateurs de gagner du temps. Les exportateurs basés à Yanbu n'auront plus qu'à parcourir 200 km par camion pour charger leur cargaison sur les navires, contre près de 350 km pour atteindre Jeddah.

Dans un premier temps, Maersk investira dans 100 000 mètres carrés d'espace d'entreposage au cours des deux premières années d'exploitation de la plateforme pour répondre à une demande attendue d'un million de tonnes métriques de débit de la part des fournisseurs locaux.

Pour mémoire, propriété de la Ports Development Company, le King Abdullah Port est le premier port de la région à être détenu, développé et exploité par le secteur privé.

Source : Brinda Darasha, Zawya, 01/07/2021