Date de publication :

Pour la première fois en Inde, des essais de livraison de colis par drone à des dizaines de kilomètres de distance ont été menés, ouvrant la voie à l'acheminement de médicaments et de vaccins contre le coronavirus dans les zones reculées du pays.
Throttle Aerospace Systems a réalisé des vols d'essais de deux drones, l'un capable de parcourir 20 km avec une charge d'un kg et l'autre 15 km avec une charge de deux kg.
Le gouvernement a lancé ce mois-ci un appel d'offres auprès d'opérateurs de drones pour l'aider à mettre en place un projet pilote de livraison de fournitures médicales, dans le but de renforcer sa campagne de vaccination. L'Inde, qui compte 1,3 Md d'habitants répartis sur quelques 3,2 M de km², est le septième plus grand pays du monde par sa superficie.
Le vaste pays est en retard comparé à d'autres, en ce qui concerne l'usage de drones et le cadre réglementaire. La réglementation actuelle impose que les engins soient pilotés à vue par des opérateurs au sol ou dans un rayon maximum de 450 mètres.
Source: aeronautique.ma, 23/06/2021