Date de publication :

La Ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng a rencontré l’écosystème technologique camerounais dans le cadre d’une visite de travail dans la région du sud-ouest pour lancer la deuxième phase de la campagne nationale de promotion de la culture de la cybersécurité. Elle a fait à cette occasion trois annonces de soutien aux start up :
- La Silicon Mountain, incubateur d'entreprise du numérique considéré comme le plus dynamique du pays basé dans la capitale de la région du sud-ouest Buea, bénéficiera pendant un an d’une connexion Internet à haut débit gratuite offerte par le gouvernement camerounais pour faciliter le développement de leurs projets. Cela permettra notamment de réduire les charges de fonctionnement des start-ups de la Silicon Mountain, le haut débit étant essentiel pour ces entreprises du numérique.
- Le ministère des Postes et Télécommunications a également annoncé la création d’un centre d’innovation numérique à l’Advance School of Post and Telecommunications de Buea.
- Pour finir le Start Up Act, une Loi spécialement conçue pour stimuler la demande d’innovation et encourager l’esprit d’entreprise a été annoncée, et est actuellement en cours d’élaboration.
Source : Nathan Ndoumbe, 18/06/21, Actu Cameroun