Date de publication :
.png)
La Fondation Orange Côte d’Ivoire va aider le gouvernement ivoirien à construire et réhabiliter des infrastructures de santé dans les prochains mois. Elle veut permettre une meilleure prise en charge des patients les plus démunis, en particulier pour les maladies non-subventionnées par l’Etat.
Les missions principales de la fondation en matière de santé sont la lutte contre les maladies cardiovasculaires grandissantes dans le pays ainsi que le soutien des personnes atteintes de malvoyance, surdité et autisme.
Pour cela, la fondation mise en partie sur la prévention avec des centres de dépistage de troubles auditifs ou troubles de la vue mais aussi avec des campagnes contre le tabagisme, souvent lié aux problèmes cardiovasculaires et cancers.
D’autre part, des dons d’équipements médicaux ont été livrés sur tout le territoire pour venir en aide aux centres de soins. Plus de 102 projets ont été réalisés par la Fondation Orange Côte d’Ivoire dont 33 réhabilitations et constructions d’infrastructures depuis sa création en 2006 et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Source : 22 juin 2021, Ecofin.