Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur

Les individus passant par Woodlands peuvent s'attendre à un voyage plus fluide et plus confortable avec l'ouverture du centre de transport intégré (ITH) de Woodlands dimanche 13 juin.

L'ITH - un terme désignant des stations de bus entièrement climatisées reliées aux stations MRT et aux centres commerciaux voisins - relie une nouvelle station de bus située sous le centre commercial Causeway Point à la station MRT Woodlands, qui dessert les lignes Nord-Sud et Thomson-Côte Est.

La station de bus remplace celle à ciel ouvert de Woodlands, qui était en service depuis 2016.

Cheryl Sim, 42 ans, a déclaré qu'elle appréciait le confort accru que lui procuraient un meilleur abri ainsi que la climatisation.

Stephen Neo, 16 ans, a déclaré que la nouvelle station avait une atmosphère plus vivante et plus moderne.

Afin d'aider les passagers en fauteuil roulant et les parents avec des poussettes, la nouvelle station de bus dispose de zones d'embarquement et de débarquement sans obstacles ainsi que des bordures de trottoir graduées, a déclaré la Land Transport Authority (LTA) en mai.

Pour renforcer la sécurité, la station est également équipée d'un système d'avertissement de marche arrière avec des feux clignotants pour avertir les chauffeurs de bus lorsque d'autres bus font marche arrière dans une zone de stationnement.

La LTA a ajouté qu'outre les installations pour les navetteurs, l'ITH est également doté d'équipements améliorés pour les travailleurs du secteur des transports, tels qu'une cantine climatisée pour le personnel, des toilettes réservées au personnel ainsi qu’une salle de nettoyage et un salon pour le personnel.

Exploité par SMRT, Woodlands ITH est le 11e centre de ce type à Singapour. Avec 41 500 m², c'est aussi le plus grand jusqu'à présent. Les 10 autres ITH se trouvent à Ang Mo Kio, Bedok, Boon Lay, Clementi, Joo Koon, Sengkang, Serangoon, Toa Payoh, Bukit Panjang et Yishun.

 

Source : Fang Yiyang, 13/06/2021, The Straits Times