Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Autriche
Thématique Actualités du secteur
Une étude menée par l’Austrian Retail Association et le cabinet d’études de marché MindTake Research montre l’intérêt croissant des Autrichiens pour les cryptomonnaies.
Image info sectorielle

Sur les 1 000 consommateurs autrichiens interrogés, 4 % disent avoir déjà réglé en cryptomonnaie, 23 % imaginer pouvoir le faire à l’avenir pour des paiements en ligne ou en magasin et 1 personne sur 7 affirme avoir déjà investi dans une cryptomonnaie.

Concernant les Non-Fungible-Tokens, l’étude révèle qu’un quart des sondés en a déjà entendu parler quoique seuls 2,3 % les ont déjà utilisés ou vendus.

Si les Autrichiens semblent conscients des avantages des cryptomonnaies (disponibilité, concept décentralisé de pair à pair, faibles frais de transaction), certains freins semblent encore entraver le développement des cryptomonnaies. Rainer Will, directeur général de l'association allemande du commerce de détail et co-initiateur de l'initiative blockchain Smart Regulation, explique : « le manque de confiance est le facteur décisif du scepticisme persistant d'une partie de la population à l'égard des moyens de paiement numériques. La moitié des Autrichiens jugent les crypto-monnaies risquées en raison de la volatilité des prix, et 41 % craignent les attaques de pirates informatiques lorsqu'ils utilisent des méthodes de paiement numériques. Si nous parvenons à résoudre ces problèmes, les crypto-monnaies et les autres applications de la blockchain dans le commerce pourront vraiment décoller ».

Source : Communiqué de presse du Handelsverband, 15/06/2021, www.handelsverband.at