Date de publication :

Sur les 1 000 consommateurs autrichiens interrogés, 4 % disent avoir déjà réglé en cryptomonnaie, 23 % imaginer pouvoir le faire à l’avenir pour des paiements en ligne ou en magasin et 1 personne sur 7 affirme avoir déjà investi dans une cryptomonnaie.
Concernant les Non-Fungible-Tokens, l’étude révèle qu’un quart des sondés en a déjà entendu parler quoique seuls 2,3 % les ont déjà utilisés ou vendus.
Si les Autrichiens semblent conscients des avantages des cryptomonnaies (disponibilité, concept décentralisé de pair à pair, faibles frais de transaction), certains freins semblent encore entraver le développement des cryptomonnaies. Rainer Will, directeur général de l'association allemande du commerce de détail et co-initiateur de l'initiative blockchain Smart Regulation, explique : « le manque de confiance est le facteur décisif du scepticisme persistant d'une partie de la population à l'égard des moyens de paiement numériques. La moitié des Autrichiens jugent les crypto-monnaies risquées en raison de la volatilité des prix, et 41 % craignent les attaques de pirates informatiques lorsqu'ils utilisent des méthodes de paiement numériques. Si nous parvenons à résoudre ces problèmes, les crypto-monnaies et les autres applications de la blockchain dans le commerce pourront vraiment décoller ».
Source : Communiqué de presse du Handelsverband, 15/06/2021, www.handelsverband.at