Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Indonésie
Thématique Grands projets
PT Pertamina Geothermal Energy (PGE), filiale de la société pétro-gazière publique Pertamina, prévoit de construire une centrale géothermique de 500 kW opérationnelle en décembre 2021.

PGE a lancé un cycle EPCC (Engineering Procurement Construction & Commissioning) dans le but de développer une énergie géothermique propre à Tomohon, au nord de la Sulawesi. La centrale à cycle organique de Rankine d'une capacité de 500 kW Net devrait être opérationnelle en décembre 2021.

« Bien que la pandémie de Covid-19 n'ait pas freiné l'esprit d'innovation et le dévouement des agents de Pertamina dans le développement de l'énergie géothermique en Indonésie, c'est une manifestation tangible de l'engagement de PGE à utiliser le potentiel énergétique domestique qui est respectueux de l'environnement, en particulier l'énergie géothermique car elle n'est que renouvelable », a déclaré Eko Agung, directeur des opérations de PGE dans un communiqué de presse lancé par Pertamina, samedi 3 juillet 2021.

Pertamina en tant que pionnier du développement géothermique en Indonésie, qui a ensuite été poursuivi par PGE, a 35 ans d'expérience dans l'exploitation de champs géothermiques. Actuellement, l'Indonésie est au deuxième rang du développement géothermique dans le monde avec une capacité installée totale de 2 133 MW, dont 88% des installations indonésiennes sont opérées par PGE.

Source : https://investor.id/energy/pge-siap-tambah-kapasitas-listrik-panas-bumi-di-sulawesi-utara