Date de publication :
.png)
Le niveau de concurrence sur le marché taïwanais de la maison connectée devient de plus en plus élevé pour les opérateurs télécoms et les entreprises de télévision par câble. Après les trois premiers opérateurs télécoms (Chunghwa Telecom, Taiwan Mobile, FarEasTone) et l’entreprise de télévision par câble Kbro. Homeplus Digital, concurrent de Kbro, a annoncé à son tour une collaboration avec Acer pour lancer une nouvelle enceinte connectée permettant de centraliser le contrôle de divers appareils et services Smart Home.
Selon un rapport réalisé par la National Communications Commission, l’arrivée de la crise sanitaire a conduit de nombreux Taïwanais à travailler à distance ainsi qu’à suivre des cours en ligne, ce qui a engendré un fort besoin en matière de réseau Internet domestique. Le nombre d’abonnés à Internet "Homeplus" a plus que doublé en un an. Ainsi, l’entreprise a lancé une série de produits Smart Home afin de répondre aux demandes croissantes depuis 2020.
En termes d’enceinte connectée, il s’agit actuellement d’un produit clé pour pénétrer le marché du Smart Home à Taïwan. Par exemple, Changhwa Telecom a développé la promotion du HomePod mini d’Apple, qui peut rassembler tous les appareils et services d’Apple à la maison. La collaboration entre Taiwan Mobile, Kbro et Google a également favorisé la vente de Nest Audio, l’enceinte connectée de Google . Enfin, FarEasTone travaille avec Google, Homeplus et Jazz Hipster afin de proposer des services Smart Home tels que le soin et la sécurité à domicile, les divertissements, les électroménagers intelligents etc. pour consolider l’écosystème du Smart Home à Taïwan.
Source : 黃晶琳, 26/06/2021, Economic Daily News