Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Réglementation et politique économique
Image info sectorielle

Le 29 juin, le Centre GovTech et l'Association Cyfrowa Polska (Pologne Digitale) ont signé une déclaration sur l'amélioration des compétences numériques, le soutien aux entreprises du secteur des PME et des startups, et la sensibilisation à la cybersécurité, qui sera mise en œuvre dans le cadre de la coalition du secteur numérique et nouvelles technologies de 11 pays d'Europe centrale et orientale - CEE Digital Coalition.

À la suite de l'accord, les deux organisations polonaises mettront en œuvre des projets qui soutiendront la numérisation dans les secteurs public et privé. Ils concerneront l'innovation, le développement des e-services, la transformation numérique des entreprises et des administrations, la cybersécurité et l'évolution du marché du travail. Ces projets auront une dimension nationale et internationale, dans le cadre de la coalition CEE Digital Coalition.

Le président de l'Association Cyfrowa Polska, M. Michał Kanownik, déclare que « Sans aucun doute en termes de numérisation, une coopération étroite entre les pays est nécessaire dans le cadre de l'Initiative des trois mers. » On y voit une opportunité de renforcer économiquement la région de l’Europe centrale et orientale, et accroître sa compétitivité par rapport au reste du monde.

La coopération entre le secteur des entreprises et le secteur public dans le domaine de la numérisation - compte tenu des nouveaux défis - est actuellement d'une importance capitale. Par conséquent, l'accord à mettre en œuvre entre Cyfrowa Polska et le Centre GovTech devrait devenir un exemple pour les autres pays de la région des Trois Mers.

L'Association Cyfrowa Polska et le Centre GovTech ont déjà coopéré à la mise en œuvre, entre autres, de projets éducatifs.

L'Association des importateurs et producteurs d'équipements électriques et électroniques Cyfrowa Polska est une organisation d'employeurs à but non lucratif, associant les plus grandes entreprises de l'industrie RTV et informatique - producteurs, distributeurs et importateurs opérant sur le marché polonais. Les membres de l'Association sont : AB, Action, Amazon Development Center Poland, Asseco Poland, Canon Polska, Ericsson, Google Commerce, Hewlett Packard Enterprise (HPE), HP Inc Polska, IS-Wireless, Komputronik, Lexmark International Polska, LG Electronics Polska, filiale de Panasonic Marketing Europe en Pologne, Samsung Electronics Polska, Sony Europe BV, Tech Data, TP Vision Europe BV.

 

Sources : Cyberdefence24, Inwestycje.pl, Unsplash, 29/06/2021