Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
L'entreprise d'infrastructure sans fil exploite plus de 2 500 tours et réseaux sans fil dans le pays et souhaite étendre ses offres de services pour fournir des solutions 5G.

QMC Telecom International, une multinationale d'infrastructures sans fil présente au Brésil, en Colombie, au Mexique, au Pérou, aux États-Unis et à Porto Rico, où elle est née, a annoncé un investissement de 83 millions d'euros pour développer ses activités au Brésil. L'entreprise se concentre sur les débuts de la 5G dans le pays. Le montant a été levé par l'émission de débentures, avec Itaú comme coordinateur de l'offre.

Opérant au Brésil depuis 2012, QMC dispose de plus de 2 500 infrastructures dans tous les États brésiliens, en considérant les tours et les réseaux intérieurs. Selon l'entreprise, les infrastructures de QMC sont utilisées par des telcos comme Vivo, TIM et Claro ; par des réseaux privés et par des opérateurs régionaux. QMC loue les tours à ces entreprises pour qu'elles les utilisent. Au niveau mondial, l'entreprise compte parmi ses clients des sociétés telles que AT&T, Verizon et Movistar.

Le nouvel investissement servira à étendre l'infrastructure sans fil que l'entreprise propose pour fournir du haut débit fixe et du haut débit mobile. Les solutions développées par QMC comprennent des tours construites sur mesure, des DAS (Distributed Antenna System) et des petites cellules.

La société développe également une infrastructure neutre, qui peut être partagée avec plus d'un client, répondant ainsi à la demande des opérateurs de télécommunications et des fournisseurs locaux pour des tours de couverture dans des régions plus difficiles d'accès. QMC travaille également avec des réseaux intérieurs neutres, qui peuvent être partagés par plus d'un opérateur, une infrastructure très courante dans les centres commerciaux, les hôpitaux et les hôtels.

André Machado, président de QMC en Amérique latine, a déclaré que l'objectif de l'entreprise est d'amener les réseaux de télécommunication dans les endroits les plus complexes et les plus reculés du Brésil. "Le Brésil est l'un des plus grands marchés de téléphonie mobile au monde, avec plus de 240 millions d'appareils dans le pays. Avec la 5G, la demande de connectivité va augmenter. Le défi est de pouvoir répondre à cette nouvelle demande à la vitesse souhaitée afin de profiter le plus rapidement possible des gains que la 5G apportera à la société."

Il s'agit du deuxième investissement de l'entreprise au Brésil. En 2018, QMC Telecom a levé 25 millions d'euros auprès de la banque ING.

Source: LABS, 1er Juillet 2021