Date de publication :
Le QR code, présent sur les produits de l’enseigne 24 Mantra Organic tels que le riz, le blé ou encore les légumes, pourra être scanné à l’aide du scanner du smartphone afin d’obtenir toutes les informations concernant les produits.
N. Balasubramanian, le PDG de Sresta Natural Bioproducts Private Limited, qui fait la promotion de 24 Mantra, annonce que le service sera lancé d’ici « deux à trois semaines », et que l’entreprise prendra en compte les commentaires des clients pour améliorer les détails sur ses produits.
L'entreprise, fondée en 2004, compte environ 1 million de consommateurs à travers le pays et dispose de 29 points de vente exclusifs à Hyderabad, Bengaluru et Chennai. Elle a des accords agricoles avec 45 000 agriculteurs et achète environ 40 000 tonnes de produits chaque année.
Seule marque biologique à faire de la publicité pour cette catégorie dans le paysage désert dessiné par la pandémie, l’entreprise a raison de ne pas stopper son développement : en Inde, 2 millions de ménages consomment des produits biologiques, dont 50% sont clients de l’entreprise.
Si le PDG souligne que l’entreprise a eu de grandes difficultés à convaincre les agriculteurs, consommateurs et détaillants de l'importance des aliments biologiques, l'entreprise s'attend à ce que le nombre de ménages consommant des produits biologiques atteigne 10 à 12 millions d’ici 5 à 7 ans. Une opportunité à saisir.
Source: Business-journal – 4 mai 2021