Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Osotspa Public Company Limited, l’un des plus grands fabricants et distributeurs thaïlandais de produits de consommation et jouissant d'une réputation importante sur le marché des boissons énergisantes, a annoncé le lancement de Lipo-fine, une boisson énergisante créée spécialement pour les femmes.
Image info sectorielle

Le montant dépensé en boissons énergisantes chez les consommatrices continue d'augmenter. Les femmes thaïes ont un intérêt de plus en plus important pour les produits s’engagement à améliorer leur forme. De plus, la propagation du Covid-19 intensifie la sensibilité des consommateurs envers le maintien de leur santé, ils sont désormais plus enclins à dépenser pour des produits bénéfiques pour la santé.

Il n’y avait pas eu de nouveau produit sous la marque Lipo depuis 22 ans. Lipo-fine a été développé pour offrir un goût de baies mélangées et une saveur aigre-douce conçue afin de convenir au goût des femmes thaïlandaises. Emballé avec 1000 mg de taurine de qualité japonaise (un acide aminé réputé pour ses puissantes qualités rajeunissantes) et bénéficiant de 0% de sucre, le Lipo-fine souhaite se présenter comme une solution pour les femmes « d'aujourd'hui » désireuses de maintenir leur santé et leur forme physique.

Ce lancement introduit un nouveau segment en Thaïlande et a pour objectif d’accroitre la taille du marché des boissons énergisantes du pays qui pèse déjà plus de 540 M EUR.

La stratégie marketing se concentrera sur la communication via des canaux hors ligne et en ligne, à commencer par le lancement de publicités mettant en vedette la célébrité thaïe «Cris Horwang». La marque travaillera aussi avec des influenceuses en ligne qui représentent une nouvelle génération de femmes et disposent d'une solide base d'abonnés pour créer une notoriété et accroître la crédibilité de la marque sur divers réseaux sociaux tout au long de 2021.

Source : Bangkok Post, 14/06/2021