Date de publication :
Selon une étude Nielsen, ce segment des préparations pour pizzas enregistre une croissance positive, de +8,8 % en volume et +15,2 % en valeur. Plusieurs innovations dans ce segment concernent aussi bien l’Italie que les marchés étrangers.
La marque Molino Spadoni lance en effet ce mois de juin la préparation « Gran Pizza Napoletana » qui permet de réaliser à la maison la pizza napolitaine classique (farine de Type 1 mélangée avec de la semoule remoulue de blé dur et du levain) ;
L’entreprise Molino Rossetto a, elle, récemment présenté deux nouvelles préparations pour pizzas : une caractérisée par la présence de levain instantané à destination d’un public cherchant à gagner en temps et préfèrant les produits prêts en quelques minutes, et une autre avec du levain traditionnel ;
La maison Ruggeri a pour sa part lancé en mars 2021 une préparation complète pour pizza avec farine de Type 1 Bio et annonce l’arrivée de préparations pour pain et pizza protéiques, en harmonie avec les tendances de consommation.
La pizza « home made » séduit aussi à l’étranger. Molini Pivetti et Molino Vigevano ont conçu des « mix complets » qui permettent d’obtenir une pizza en quelques heures en ajoutant seulement de l’eau et éventuellement un peu d’huile. Les emballages entrent également dans cette démarche en proposant des illustrations claires quant aux différentes étapes à réaliser.
Source : Foodweb (extrait), 18/06/2021