Date de publication :
.jpeg)
Ramp est une startup polonaise qui développe une infrastructure de paiement complète pour les applications utilisant des crypto-monnaies et d'autres actifs numériques. La société propose un SDK (Software Development Kit) qui permet ce qu'on appelle le « on ramping » - échange de devises fiduciaires (telles que le zloty, l'euro ou le dollar) contre des crypto-monnaies directement dans les portefeuilles et les applications (web et mobile), sans avoir à basculer entre eux. Ainsi, Ramp permet aux développeurs de créer plus facilement des applications qui profitent de la blockchain.
La startup a été fondée en 2018 par Szymon Sypniewicz (CEO) et Przemek Kowalczyk (CTO, CPO). Les deux ont travaillé dans une autre startup liée à la blockchain où ils ont découvert les problèmes liés à l'achat de crypto-monnaies et d'autres actifs numériques. La même année, ils ont obtenu 1,2 M USD dans le pre-seed de fonds et de business angels - dont Fabric Ventures, Firstminute Capital, Seedcamp et MakerDAO. La startup a également participé au programme d'accélération Huge Thing, lors duquel elle a coopéré avec Alior Bank.
Aujourd'hui, Ramp compte plus de 200 partenaires qui utilisent son infrastructure : ceux-ci incluent Mozilla, Opera, Dapper Labs, Sorare et les plus populaires applications de crypto-monnaie comme Aave, Argent et Zerion. Ramp fonctionne sur la base de la réglementation britannique et est enregistrée auprès de la Financial Conduct Authority pour son activité sur les marchés des crypto-monnaies.
Recemment, Ramp a levé plus de 37 M de PLN (10,1 M USD) dans le seed dirigé par NfX et Galaxy Digital. Mozilla, des investisseurs existants - Seedcamp et Firstminute Capital, ainsi qu'un groupe de business angels ont également participé au tour. Ramp utilisera le capital levé pour développer davantage son produit. La startup prévoit de faire évoluer son activité - ouvrir l'infrastructure à des partenaires plus importants, avec plus d'utilisateurs, et étendre la liste des applications pour la plateforme. La startup prévoit également de se développer sur de nouveaux marchés et d'obtenir des licences qui lui permettront d'opérer conformément aux lois et réglementations locales.
Sources : Mam Startup, Unsplash, 15/06/2021