Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
Huawei et China Mobile (Zhejiang) ont lancé conjointement un centre d’innovation de la cybersécurité de la 5G dans un contexte de déploiement massif de la 5G dans la province du Zhejiang.
Image info sectorielle

Basé sur la cybersécurité, ce centre a pour l’objectif de rechercher et explorer en profondeur l’innovation technologique pour renforcer la sécurité de la 5G dans les villes.

A l’heure actuelle, le déploiement de la 5G est appliqué dans plusieurs industries telles que la fabrication, l’énergie, les mines, le transport et logistique portuaires, l’administration gouvernementale et les activités commerciales des entreprises. Toutes les filières ont besoin de sécuriser le déploiement et la stabilité de l’utilisation de la 5G. Par ailleurs, le MIIT (Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information) exige que la construction du réseau 5G soit conforme aux critères et aux régulation du secteur.

Ce centre d’innovation et d’incubation a la capacité d’assurer le bon déroulement et la transformation digitale des toutes les filières concernées. Selon le directeur du marketing et de la planification des solutions de la cybersécurité de Huawei, la cybersécurité et la protection des données confidentielles font partie des missions principales dans toutes les opérations de Huawei. Il estime que Huawei et Zhejiang Mobile ont la capacité d’assurer et de protéger la cybersécurité des réseaux pour toutes les opérations des filières.

Source: Technode, 07/06/2021