Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Réseaux institutionnels
En devenant son 26ème membre, le groupe Royal Schipol renforce cette alliance qui vise le déploiement de la mobilité aux Pays-Bas.
Image info sectorielle

L’alliance de mobilité néerlandaise est un partenariat unique regroupant 26 représentants du monde des transports dans l’objectif de garantir la liberté de circulation aux Pays-Bas, notamment par l’innovation. L’organisation plaide ainsi pour « un nouveau système de mobilité plus intelligent, dans lequel les voyageurs et les entrepreneurs peuvent se déplacer de manière flexible ».

En rejoignant l’alliance, le groupe Royal Schipol lui permet d’atteindre une nouvelle dimension. L’aéroport de Schipol constitue en effet un important pilier de l’économie néerlandaise et la porte d’entrée des Pays-Bas vers le transport international. Le président de l’alliance de mobilité, Steven van Eijck considère Schipol comme « l’un des plus importants acteurs de la mobilité et est inextricablement lié à la structure actuelle et future du système néerlandais ». Ce pourquoi il se félicite d’accueillir l’aéroport dans l’alliance.

De son côté, Dick Benschop, PDG de Schipol affirme vouloir « continuer à développer ce pôle de manière durable et intelligente afin d’améliorer l’accessibilité, le climat des affaires et la capacité de gain des Pays-Bas ».

En conclusion, les deux partenaires font un pas de plus vers le « renforcement de la coopération mutuelle dans le monde de la mobilité » ainsi que vers « l’intégration de toutes les formes de mobilité aux Pays-Bas ».

Source : Mobiliteitsalliantie, 07/05/2021