Date de publication :
Le marketing pharmaceutique s'est positionné comme une stratégie fondamentale pour l'industrie pharmaceutique mexicaine, notamment dans le domaine numérique, qui permet une refonte dans tous les sens, dans le canal, les contenus, les formats, etc., afin de créer un message attractif, mais aussi en accord avec les exigences et les besoins du secteur et de ses consommateurs finaux.
Actuellement, l'industrie pharmaceutique mexicaine est le deuxième plus grand marché d'Amérique latine. Selon les données de la Chambre nationale de l'industrie pharmaceutique (Canifarma), la production de cette industrie s'élève 3,29% du PIB, en raison de la pandémie.
Selon les données d'ISI Pharma, 59 % des achats de médicaments se font via un smartphone et 33 % des recherches sur Internet sont liées à des problèmes de santé ; de plus, dans le cas des médecins, 80% des personnes consultées utilisent les réseaux sociaux pour l'interaction professionnelle et la recherche et 72% d'entre eux utilisent leur téléphone portable pour rechercher des médicaments et des traitements.
Comme pour tout support ayant migré vers les plateformes numériques, le présent est l'innovation dans l'environnement numérique et l'ouverture au sein de cette industrie.
Sources : Forbes Mexico, 16 juin 2021