Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
L’objectif d’Airbus avec ce centre AIRTeC est de concevoir la prochaine génération d'ailes d'avion, de systèmes de trains d'atterrissage et de systèmes de carburant.
Image info sectorielle

L'AIRTeC (Aerospace Integrated Research and Test Centre) est un centre de recherche et d'essais de pointe situé à Filton, près de Bristol.  Ce centre d’une valeur de 40 millions de livres sterling (46,3 millions d'euros), a été financé conjointement par le programme gouvernemental ATI (Aerospace Technology Institute) et Airbus. Couvrant plus de 10 000 m² de surface intérieure brute - l'équivalent de deux terrains de football - le centre est conçu pour effectuer des essais structurels sur des ailes grandeur nature et sur des composants et matériaux individuels utilisés dans la conception des avions. Le centre offre un environnement de travail et des outils des plus avancés à Airbus, ainsi qu'à ses fournisseurs externes, ses partenaires et aux universités à qui il permettra l’accès du site. L’objectif d’AIRTeC est de concevoir la prochaine génération d'ailes d'avion, de systèmes de trains d'atterrissage et de systèmes de carburant.

Airbus emploie environ 2 800 personnes sur son site de Filton. La société est la plus grande entreprise aérospatiale commerciale du Royaume-Uni, ainsi que son plus grand exportateur d'aérospatiale civile, employant plus de 13 500 personnes sur 25 sites à travers le pays.

 

Source : Airbus, 03 juin 2021