Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Côte-d'Ivoire
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La semaine dernière, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou Koffi, s’est rendu sur le chantier du prolongement de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké pour constater l’état d’avancement des travaux de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké.  

Cette infrastructure fait partie des projets d’autoroutes régionales devant relier Abidjan à Ouagadougou et à Bamako. Le premier tronçon reliant Abidjan et Yamoussoukro étant achevé et mis en service depuis des années. Le tronçon actuellement en construction a été divisé en deux sections, avec une allant de Yamoussoukro à Tiébissou et l’autre de Tiébissou à Bouaké.  

La première section Yamoussoukro-Tiébissou est presque achevée et a été confiée au groupement Sintram/Houar. Avec un taux d’achèvement des travaux se situant à 77%, la construction devrait se terminer le 30 septembre 2021. Elle comporte entre autres deux échangeurs, six passages piétons, quatre passages véhicules, un poste de péage et cinq plateformes pour marchés et parking sécurisé.  

En revanche, la seconde section Tiébissou-Bouaké devrait être livrée pour le mois d’avril 2022. Son exécution a été confiée à l’entreprise chinoise Chine Road Bridge corporation (CRBC), sous la supervision du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD).  

Source : Fraternité Matin, CôtedIvoire.News - 21/06/2021