Date de publication :
L’opération a été finalisée plus tôt que prévu, avec des coûts inférieurs au budget initial. MVV est la première société minière de métaux de base et le plus gros investissement privé depuis 10 ans dans l’État d’Alagoas (Nord-Est du Brésil).
Située dans la municipalité de Craíbas, MVV aura une production de 50 000 tonnes de cuivre sur une durée de vie de 14 ans dans une mine à ciel ouvert qui alimentera une usine de traitement d’une capacité de 4,1 M de tonnes par an. Les réserves sont confirmées à 52 M de tonnes de minerai, avec 0,6% de cuivre et 0,1 g/t. La production dans les années initiales sera sous-traitée et sera à la charge de la société Fagundes Construção e Mineração S.A., l’un des leaders dans le secteur des services miniers du pays.
MVV s’efforce à présent d’élaborer un plan d’expansion pour atteindre 108,9 M de tonnes de ressources. Le cuivre de MVV sera principalement destiné au marché asiatique, dont la demande en métaux de base tend à croître de plus en plus dans les années à venir avec le réchauffement du marché de l’électrification.
Le premier embarquement est prévu en novembre 2021. MVV produira du cuivre de haute qualité contenant de l’or et de l’argent comme sous-produits, garantissant une classification premium, augmentant sa valeur marchande.
Source : Conexão Mineral, le 02/06/21