Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
L’aéroport d’Édimbourg a publié sa nouvelle stratégie de développement « Greater Good » qui prévoit notamment la construction d’un réseau de panneaux solaires de plus de 4 hectares.
Image info sectorielle

Le parc solaire sera installé à côté de la piste et sera le premier du genre au Royaume-Uni. Ce parc solaire, qui a reçu un financement de 2,3 M EUR de la part du gouvernement écossais, pourra fournir jusqu’à 26 % des besoins énergétiques de l’aéroport. Il devrait être opérationnel l’été prochain.

Gordon Dewar, directeur général de l’aéroport d’Édimbourg a déclaré : « Ce projet illustre notre engagement à apporter des améliorations environnementales et est quelque chose que les passagers pourront réellement voir à leur arrivée ou à leur départ. »

La stratégie comporte un certain nombre d'objectifs, tels que l'atteinte de la neutralité carbone pour les émissions indirectes d'ici 2024 et l'établissement d'une norme de durabilité à l'échelle du campus, ainsi qu'une norme Cleaner Engine Standard pour des moteurs plus propres. La stratégie « Greater Good » prend également en compte certaines initiatives déjà en cours à l'aéroport d'Édimbourg, comme l'achat d'électricité 100 % renouvelable depuis 2018.

 

Source : International Airport Review, 23 juin 2021& BBC, 24 juin 2021