Date de publication :

Après une année 2020 "atypique", Heineken Mexico mise sur l'innovation pour en 2021 avec l'objectif de se renforcer en tant que leader sur le segment des boissons alcoolisées dites saines à travers des bières ultra légères. A son portefeuille s'ajoute maintenant Dos Equis Ultra Lager, qui a 94 calories, 4% d'alcool et un arôme de houblon.
"La tendance à la santé et au bien-être a eu un impact sur de nombreuses industries et habitudes de consommation dans le monde entier ; avec ce nouveau lancement, nous renforçons notre position de leader dans ce segment.", a déclaré Jose Antonio Lie, directeur de la marque Heineken Mexico, lors de la présentation de la nouvelle boisson.
La nouvelle bière est produite dans l'usine de Toluca et, pour le moment, il s'agit d'une innovation que l'entreprise développe pour le marché mexicain dans un premier temps, mais il n'est pas exclu qu'elle franchisse ensuite les frontières. Le dirigeant a déclaré que l'idée est de faire de Heineken une entreprise multi-catégories. Un autre exemple dans cette même catégorie des bières est l'Amstel Ultra. En outre, ils misent également sur la catégorie des "seltzer durs" dans le pays, avec Pura Piranha et Amstel Ultra Seltzer.
"Nous voyons 2021 comme une année positive. En 2020, nous avons beaucoup appris et maintenant nous reprenons le rythme que nous apportions et nous voyons ce lancement comme une opportunité de contribuer à la croissance du pays."
Source: Karina Hernández Mundo, 15/06/2021, El Economista