Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises

La boutique multimarques Beaker de Samsung C&T Fashion Group a annoncé le 15 juin dernier l’ouverture d’un pop-up store dédié à la marque Rouje, dans son magasin phare du quartier de Cheongdam à Séoul.

Rouje est une marque parisienne bien connue pour son style contemporain qui revisite les classiques ; elle a un grand potentiel sur le marché coréen car elle s’inscrit dans la tendance du Newtro dont la popularité s’est accrue en Corée du Sud pendant la pandémie, notamment avec le design d’intérieur, la mode, mais aussi la musique et le cinéma. Le Newtro est la combinaison des mots « New » et « Retro », et décrit une tendance populaire des jeunes coréens qui réinterprètent les styles vintage et rétro. C'est une variation de la culture « hipster », avec une origine et interprétation clairement coréennes, qui utilisent des éléments du passé (peu importe la période) pour créer quelque chose de nouveau.

Beaker, premier magasin select de Corée, a repéré et développé avec succès plusieurs marques internationales à potentiel. A l'exemple des marques Maison Kitsuné, Danton, Ganni, Studio Nicholson et Oralee. Cette année, Beaker a choisi la marque française Rouje qui a été créée en 2016 par Jeanne Damas, mannequin, actrice et célèbre blogueuse française.

Bien que la marque repose principalement sur le chic à la française, l’identité unique de Rouje s’est constituée en intégrant un style vintage et féminin à la sensibilité parisienne. Les différentes collections de la marque présentent des modèles intemporels et féminins, inspirées des styles français vintage comme les manteaux des années 40, les robes des années 60 et les combinaisons des années 80.

Beaker a ouvert un pop-up store Rouje Summer Collection dans son magasin phare de Cheongdam jusqu'au 30 juin. Les articles seront également disponibles dans les autres points de vente de Beaker, notamment sa boutique du quartier huppé de Hannam et dans les grands magasins. La fourchette de prix est de 200 000 à 300 000 wons (entre 150 et 220 EUR) pour les robes et cardigans, et 200 000 wons (environ 150 EUR) pour les jupes et chemisiers.

Source : Oh Jeong-eun, Money Today, 15/06/2021