Date de publication :

Tamara est une fintech basée en Arabie Saoudite qui est considérée comme étant le fournisseur BNPL du Royaume à la croissance la plus rapide. BNPL « Buy now, pay later » est une option de paiement qui permet aux clients de payer les produits en plusieurs fois ou 30 jours après l’achat.
Fondée en 2020, ce fournisseur BNPL, a connu une forte croissance et souhaite se développer dans les pays du CCG. Cette fintech s’est principalement développée en Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis aux cotés de plus de 1000 commerçants tels que Namshi, Floward, SACO, Nice One, Whites et Nejree.
Tamara était le premier fournisseur BNPL à faire partie de la « Saudi Central Bank (SAMA)’s sandbox programme » un programme de la banque centrale saoudienne permettant aux fintechs internationales de tester leur solution à travers le Royaume.
La startup s’est intéressée au problème du paiement à la livraison qui représente encore 60 à 70 % des options de paiement en Arabie. En effet, l’avantage du BNPL est qu’il permet aux clients de voir le produit avant de payer. Ce système est également en adéquation avec la vision de l’Arabie saoudite qui souhaite développer la monétique. Par ailleurs, Tamara investit dans la tech pour que les utilisateurs puissent bénéficier d’une expérience fiable et simple.
La Fintech vient de recevoir un financement de 110 M USD et cherche ainsi à développer sa gamme de produits. Ces produits ne sont pas encore dévoilés mais leur permettrait d’entrer dans de nouveaux marchés et de soutenir leurs partenaires.
Finalement, le marché BNPL devrait croitre de 400 % en atteignant 680 Mds USD en termes de transactions d’ici 2025. Tamara veut donc tirer profit de ce marché grandissant.
Source : Gulf Business, 29/06/2021