Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Hong-Kong RAS
Thématique Entreprises

L’exploitation viticole sud-africaine Boschendal a annoncé un partenariat avec le principal importateur de Hong Kong, Omtis Fine Wines.

Fondé en 1685, Boschendal est l'un des plus anciens domaines viticoles du Nouveau Monde. La terre a été initialement concédée en 1685 à l'émigrant huguenot français Jean Le Long, qui a cherché refuge au Cap.

Le domaine est mondialement reconnu pour sa biodiversité et ses pratiques en matière de développement durable. Boschendal dispose de trois caves distinctes pour produire les vins Cap Classique, Blanc et Rouge de qualité. Chacune dispose de ses vignerons respectifs qui se consacrent à la production d'un certain nombre de vins sud-africains primés.

En tant que vin officiel de la prochaine tournée des Lions, l’équipe britannique et irlandaise de rugby, Boschendal a produit deux vins commémoratifs en édition limitée. Il s'agit d'une bouteille magnum Shiraz 2019 et d'un assemblage rouge de 750 ml de Cabernet Sauvignon et de Merlot du millésime 2017, qui seront bientôt disponibles à Hong Kong.

Omtis Fine Wines est reconnu comme étant l'un des négociants familiaux les plus établis en Asie pour les produits de luxe comme les montres, les bijoux et maintenant les vins fins, avec plus de 100 ans d'histoire et d'expérience. Le groupe a été l'un des tout premiers distributeurs de vins à Hong Kong dans les années 1980.

Source : Alice Liang, 22 juin 2021