Date de publication :
En raison de la pandémie bien gérée en Corée du Sud, et les mesures de distanciation qui ont renforcé l’attrait pour les loisirs en extérieurs, le marché du golf, sport généralement très prisé des coréens, a enregistré d’excellentes performances en 2020. Les vêtements et chaussures dédiés en particulier ont eu le vent en poupe : selon les principaux grands magasins coréens, les ventes d’habillement de golf ont ainsi augmenté en moyenne de 10% par rapport à l’année 2019.
Cet essor devrait se maintenir en 2021, alors que la sortie de crise se précise, et une concurrence féroce est attendue avec des investissements agressifs de la part des acteurs du secteur : élargissements de gammes de produits, communication et marketing numérique, sponsoring de compétitions et d’athlètes.
Les professionnels prévoient en particulier une percée du golfwear de luxe, secteur déjà dynamique avant la pandémie, désormais d’autant plus stimulé par le phénomène de « revenge spending » qui balaie la péninsule : les Coréens, qui n’ont pas pu consommer comme à leur habitude en raison des règles sanitaires, ont aujourd’hui tendance à compenser en se tournant vers des biens de consommation haut de gamme.
Les marques historiques ont tendance à monter leurs niveaux de gamme pour coller à cette tendance. En parallèle de quoi, de nouveaux acteurs se lancent sur ce marché porteur : des marques premium de golfwear telles que le japonais Horn Garment ou le coréen G Fore, après avoir testé le marché en ouvrant un magasin éphémère au sein du grand magasin Shinsegae Gangnam, ont décidé de capitaliser sur leur bonne réussite et prévoient un lancement officiel en Corée pour 2021.
Source : Oh Kyung-Cheon, 08/01/2021, Apparel News