Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
Une nouvelle application - Mindy - a été lancée en Pologne pour renforcer la forme mentale et entraîner l'esprit à atteindre son plein potentiel.
Image info sectorielle

On estime qu'entre 200 et 500 millions de personnes méditent dans le monde, un chiffre qui a triplé depuis 2012. Dans notre quête d'équilibre émotionnel et de paix, nous sommes soutenus par la technologie - les applications de méditation ont connu un véritable boom ces dernières années. Le marché mondial des applis de pleine conscience était évalué à 270,39 M USD en 2019 et devrait atteindre 4 206,12 M USD USD d'ici 2027, avec un taux de croissance annuel moyen de 41,01 %. La demande de tels services augmente également en Pologne, surtout dans la langue maternelle. La startup Mindy répond à ces besoins, en proposant une solide dose de connaissances en polonais, des enseignants certifiés, deux modèles d'abonnement et des éléments de gamification. En plus des pratiques de méditation et des cours de pleine conscience, on y trouve également une riche base de données de musique, d'exercices et d'enregistrements de relaxation, ainsi que des mini-podcasts avec des connaissances dans le domaine de la psychologie, de la neurobiologie et de la santé.

 

Aux États-Unis, plus de 50 % des entreprises ont déjà mis en place des programmes de pleine conscience pour leurs employés en 2018. Les statistiques montrent qu'ils ont constaté une diminution de 85 % de l'absentéisme, et que 60 % des employés souffrant d'anxiété sur le lieu de travail ont vu leur situation s'améliorer sensiblement. En Pologne une tendance claire indique que les Polonais sont à la recherche de méthodes pour se calmer et combattre le stress, mais ils doivent les trouver eux-mêmes. Selon le rapport 2020 d'Activy, moins de 7% des entreprises optent pour de telles solutions. Par ailleurs, 72,6 % des employés interrogés estiment que l'entreprise devrait offrir des avantages en matière de santé mentale. D’où d’ailleurs la popularité des podcasts sur la méditation, qui a augmenté de 665 % l’année dernière.

 

Sources:

Agata RUSZKOWSKA, 21/04/2021, Mam Startup

Michał DUSZCZYK, 11/05/2021, cyfrowa.rp.pl

Anna DRUŚ, 14/05/2021, Puls Biznesu