Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur

La sécurité informatique continuera d'être pertinente pour les organisations en 2021, compte tenu de l'avancée de la transformation numérique, de la valeur de l'information et de la massification d'Internet, entre autres facteurs.

Le directeur général d'Avantic, Francisco Fernández, déclare qu'en 2020, des millions d'incidents de sécurité ont eu lieu sur la planète, commis par de véritables organisations criminelles de Chine, de Russie et de Corée du Nord notamment.

Il rappelle que, globalement, les secteurs les plus touchés par les cyberattaques étaient l'industrie et la finance. Il ajoute également que la majorité des incidents de cybersécurité étaient concentrés au Moyen-Orient, suivi de la Russie et, en troisième position, de l'Amérique latine.

Selon la société Avantic, les actions malveillantes des pirates et des organisations criminelles augmenteront en 2021, en particulier sous le format du détournement de données et de l'extorsion (Ransomware). Il s’agit de l’un des cybercrimes les plus lucratifs des prochaines années.

Les appareils informatiques qui se connectent à un réseau à distance, également appelés points de terminaison, continueront d'être la principale passerelle vers une entreprise ou une institution pour les cybercriminels en 2021. C'est pourquoi la recommandation d’Avantic est, d'y prêter plus d'attention et de protéger les postes de travail, serveurs, PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes avec des outils avancés tels que EDR (Endpoint Detection and Response), car les actions des pirates sont de plus en plus complexes.

Selon les statistiques du secteur, pour chaque minute où un cybercriminel peut agir, le risque augmente ainsi que les dommages que cette attaque peut causer. Ces dommages sont à la fois réputationnels, économiques et peuvent même inclure la paralysie des activités normales d'une entreprise.

En revanche, la technologie EDR permet d'avoir une vue de bout en bout en temps réel des terminaux connectés à l'infrastructure d'une entreprise, en mettant l'accent sur l'analyse de sécurité et la réponse aux incidents détectés.

Source: revistasecuridad.cl, 25/11/2020