Date de publication :

Mario Draghi a affirmé que seront améliorés « les assets et unités cybers chargés de la protection de la sécurité nationale et de la réponse aux menaces cybernétiques. Tout cela sera effectué en coordination avec les initiatives européennes et alliées, pour assurer la protection des intérêts communs des citoyens et des entreprises ».
Ces mesures de renforcement de la défense cybernétique sont divisées en quatre domaines d’intervention.
1. Tout d’abord il s’agira de renforcer les postes front-line pour la gestion des alertes et évènements à risques interceptés vers l’administration et les entreprises d’intérêt national.
2. La deuxième étape sera ensuite liée à la consolidation des capacités techniques d’évaluation et d’audit continu de la sécurité des appareils électroniques et applications qui fournissent des services.
3. Par ailleurs, du nouveau personnel s’occupant spécifiquement du contrôle et de la prévention du cybercrime et des menaces cybernétiques sera recruté.
4. Enfin, des ressources seront mobilisées sur les assets et les unités qui s’occupent de la sécurité nationale et de la gestion des menaces informatiques.
Source : Marco SANTARELLI, 14/05/2021, Cybersecurity360 (extrait)