Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le département de la culture et du tourisme, Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi), a annoncé la reprise des croisières en paquebots à Abu Dhabi à partir du 1er septembre prochain, après des mois de fermeture en raison de la crise sanitaire.

En 2019, le tourisme maritime d'Abu Dhabi a connu une croissance impressionnante, ce qui s'est traduit par une année record pour le secteur. Environ 500 000 passagers de croisière sont arrivés dans les ports de l'Émirat tout au long de l'année, ce qui a marqué une augmentation de 46 % par rapport à 2018. De même, le nombre d'escales de croisières a connu une hausse de 43% en 2019 pour atteindre un total de 192.

Afin d'être conforme aux protocoles sanitaires, Abu Dhabi Ports met en place une série de mesures de santé et de sécurité pour protéger les passagers et l'équipage, notamment par des actions quotidiennes de stérilisation dans tout le terminal, l'obligation de réaliser un test PCR avant l'embarquement, ainsi que la mise en œuvre d'un plan d'intervention d'urgence complet pour gérer les cas positifs dans le terminal.

Par ailleurs, Abu Dhabi voit également le développement de plusieurs projets phares, tels que Al Qana, le projet de canal de 2,4km, le premier hôtel Warner Bros au monde, Waterfront of Al Qana, près du Grand Canal, le plus grand aquarium du Moyen-Orient et Snow Abu Dhabi - le plus grand parc de neige couvert au monde, d'une superficie de 
11 660 m², qui devrait ouvrir ses portes dans l'année.

Source : Marasi news, 28/06/2021