Date de publication :

Pour y parvenir, AB Volvo réduira ses émissions de 40 % par véhicule-kilomètre d'ici 2030 par rapport à son niveau de 2019. Un autre objectif est d'atteindre zéro émission nette d'ici 2040 sur tous les produits livrés. D’ici 2040, la majorité des ventes d'AB Volvo seront ainsi des véhicules électrifiés, avec des piles à combustible ou des batteries à hydrogène. Une partie de l’offre avec des moteurs à combustion interne sera en revanche conservée pour des modèles de véhicules lourds. Pour compenser, le carburant sera renouvelable et ne sera pas produit au détriment de la biodiversité ou en concurrence avec la production alimentaire.
Volvo appelle également à davantage de sources d’énergie verte, à une meilleure capacité de stockage d'énergie, à des réseaux électriques étendus et à de nouvelles infrastructures pour recharger les véhicules à batterie par exemple.
*Le SBTI est une entité regroupant le CDP (Carbon Disclosure Project), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute, le World Wide Fund for Nature et la We Mean Business Coalition. La feuille de route d’AB Volvo est ainsi validée et en cohérence avec les objectifs des Accords de Paris.
(Source : Cision News, 08/06/2021)