Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Australie
Thématique Evénements

Le plus grand évènement touristique d’Australie, lAustralian Tourism Exchange (ATE) 2021, a ouvert ses portes à Sydney le 6 juin dernier, sous forme hybride, avec des conférences en ligne et en présentiel sur 2 semaines. L’objectif est de rassembler de nombreux opérateurs, grossistes et autres agents du secteur du tourisme d'Australie et d'ailleurs. Cette année est particulièrement importante pour les organisateurs car c’est la première fois depuis le début du Covid-19 que l’industrie du tourisme rassemble autant de participants.

La session en présentiel a réuni plus de 1 000 acheteurs et revendeurs d’Australie et Nouvelle Zélande, la session en ligne a regroupé plus de 1 200 vendeurs australiens et acheteurs internationaux qui étaient dans l’impossibilité de se rendre sur le territoire ;  Au total, plus de 57 000 réunions ont été organisées. Des tour opérateurs, des professionnels du tourisme de luxe et de l’aviation et d’autres professionnels du secteur étaient représentés.

La directrice générale de Tourism Australia, Phillipa Harrison, a manifesté son optimisme pour le futur du secteur touristique dans le pays. Après avoir subit des feux de forêts en 2019-2020, le marché touristique a ensuite été frappé par la pandémie du Covid-19 et par ses impacts dévastateurs sur l’économie.

Ce fut l’occasion de rassembler un grand nombre de professionnelles de l’industrie avec l’organisation de l’ATE, d'autant plus qu’il est désormais possible d’échanger à l’échelle nationale et internationale. Cela a aussi permis de maintenir et développer des liens précieux entre les opérateurs touristiques australiens et le reste du monde, et ainsi redynamiser le marché pour favoriser la croissance du secteur touristique.

Source : Tourism Australia, 08/06/2021