Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Dès le début de la crise sanitaire, les principaux acteurs de la mode italienne ont souligné le besoin de se rassembler et de créer des synergies afin d’accélérer la relance du secteur.
Image info sectorielle

Assopellettieri en collaboration avec Pitti Immagine, a décidé de réaliser une installation dans le pavillon central du salon florentin. Le nouveau format de Mipel Lab est un projet stratégique pour la filière pour promouvoir à l’international l’excellence de la production Made in Italy du secteur de la maroquinerie. 

L’installation multimédia offrira une avant-première du salon, en partenariat avec Lineapelle (salon italien dédié au travail du cuir) qui sera pensé pour favoriser la rencontre et les échanges au sein de la filière manufacturière italienne. La seconde édition des Etats Généraux de la Maroquinerie Italienne, organisés par Assopellettieri, sera également un moment de rencontres pour le secteur. 

Assopellettieri a ainsi décidé de créer un nouvel évènement pensé pour favoriser les échanges pour découvrir de nouveaux scénarios économiques pour l’Italie. Ce nouveau rendez-vous sera annuel et débutera à Milan en septembre prochain. Lineapelle est l'un des partenaires et partagera l’espace du salon. Le projet prévoit également la création d’une plateforme technologique qui incarnera l’interface digitale du congrès tout au long de l’année. 

En plus de la promotion de la production italienne et la structuration de la filière, Mipel Lab permettra de relancer la synergie entre les villes de Florence et Milan. 

 

Source : Laura GALBIATI, 04/06/2021, Fashion Network (extrait)