Date de publication :
Le secteur de la mode en ligne a enregistré une croissance en volume des commandes de 51% et une augmentation en chiffre d’affaires de 45% au cours durant le premier semestre 2021 par rapport à la même période en 2020, selon un rapport d'Unicommerce.
« Les marques de mode ont été à l'avant-garde de l'innovation, de la redéfinition des stratégies et du réalignement des environnements commerciaux en évolution rapide et des besoins changeants des consommateurs. L'industrie a également observé plusieurs marques de vente au détail établissant leur niche dans l'industrie du commerce électronique », selon le rapport.
L'adoption croissante du D2C (direct to consumer) des marques de mode les a aidées à établir une relation solide avec le consommateur, entraînant une croissance plus élevée.
Par rapport aux sites Web des marques, les places de marché ont enregistré une croissance de 45 % du volume des commandes et une croissance en chiffre d’affaires de 33 %, avec une baisse de 8 % de la valeur moyenne des commandes pour l'exercice 2021 ; ce qui renforce le fait que les marques de mode investissent de manière agressive pour construire une présence D2C.
La tendance des achats de mode en ligne devient importante dans les villes de niveau II et III, avec une croissance du volume de commandes de 118 % provenant de ces villes secondaires ce qui entraîne une croissance du volume de commandes de 192 %.
Les vêtements pour femmes détenaient la majorité du marché de la mode en ligne avec une part de 50 % et ont enregistré une croissance de 30 % du volume des commandes au cours de l'exercice 2021 par rapport à l'exercice précédent.
D'autre part, le segment des vêtements pour enfants a enregistré une croissance de plus de 200 % du volume des commandes et la part de marché a considérablement augmenté, passant de 3 % en 2020 à 17% en 2021.
Source : ET Retail.com – le 11 juin 2021