Date de publication :
Suite à une nouvelle politique de l’eau qui a été approuvée par le Conseil d’Administration, la Banque Africaine de Développement (BAD) a rédigé un projet de stratégie pour guider sa mise en œuvre pour la période 2021-2025.
Le projet de stratégie de l’eau repose sur quatre piliers stratégiques : la gestion intégrée et durable des ressources en eau ; l’approvisionnement en eau, l’assainissement et l’hygiène inclusifs, durables et résilients au climat ; l’eau pour l'alimentation ; et l'eau pour l'énergie.
Les consultations de diverses parties prenantes vont notamment permettre de construire un cadre pertinent pour les pays membres régionaux de la Banque.
Suite à leurs commentaires, la Banque sera en mesure de finaliser sa Stratégie pour l’eau et de faciliter sa mise en œuvre une fois approuvée par son Conseil d’Administration.
Les principales parties prenantes visées pour les consultations sont les experts gouvernementaux des secteurs de l’eau, de l’agriculture et de l’énergie, les associations d’usagers de l’eau, les groupes de jeunes impliqués dans le secteur de l’eau, les communautés économiques régionales, le secteur privé, le monde universitaire, etc.
Pour consulter le projet de Stratégie de l’eau, vous pouvez y accéder via ce lien.
Vous pouvez également laisser vos commentaires à AFDB-WaterStrategy@AFDB.ORG.
Source : 16/06/2021, Banque africaine de développement