Date de publication :
Ce projet a été mis en place dans le cadre du programme « Eau pour tous », et permettra l’approvisionnement en eau potable de 600 000 personnes dans le pays.
Sur l’ensemble des forages, des systèmes solaires photovoltaïques seront installées. Ainsi, pour assurer une couverture en eau potable des populations 24 heures sur 24, les pompes réhabilitées prendront le relais en cas de coupure d’électricité. Le réseau électrique actuel étant instable, les forages électriques existants sont loin de fonctionner au maximum de leurs capacités.
La société a gagné le marché de 17 systèmes d’adduction d’eau potable (AEP) dans plusieurs régions d’Afrique de l’Ouest, dont 12 électriques et cinq mixtes (solaires/électriques ou solaire/thermique). Les cinq systèmes solaires ont des capacités comprises entre 4 et 7 kWc.
La construction de nouvelles adductions d’eau potable est prévue en Côte d’Ivoire et nécessite un investissement de 4,3 M d’EUR. Elles permettront d’approvisionner 50 000 personnes dans plusieurs villages des régions de Tchologo, Poro, Bagoué, Kabadougou et Folon.
Source : Inès Magoum, 28/05/2021, Afrik21