Date de publication :
Le Bureau Maritime de Gdynia réalisera un investissement au port de Gdansk qui consistera en la construction de deux nouvelles sections, l’une de la voie d’accès au port nord, l’autre de la voie interne. La première reliera l’entrée située à l’est du port et la plaque tournante portuaire sud, tandis que la seconde connectera la plaque tournante portuaire sud à la la plaque tournante portuaire DCT existante.
Un premier appel d'offres pour cet investissement avait été lancé fin 2020 mais annulé. Les cinq offres proposées dépassaient en effet le budget prévu : si le Bureau Maritime de Gdynia était prêt à dépenser 31,93 M EUR (137,3 M PLN), l'offre la plus basse avançait la somme de 35,91 M EUR (154,4 M PLN).
Un nouvel appel d’offres est en cours de lancement. Le délai de réalisation des travaux est prévu pour une période de 12 mois et la date limite de dépôt de candidatures a été fixée au 16 juillet 2021.
Ce projet est l'un des nombreux investissements prévus dans le port de Gdansk. Au total, divers investisseurs, dont l'autorité portuaire elle-même, réaliseront des investissements d'une valeur de plus de 814 M EUR.
Source : Elżbieta Pałys, 09.06.2021, rynekinfrastruktury.pl