Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Kenya
Thématique Entreprises
Bien que la nouvelle application M-Pesa ait été lancée il y a quelques temps déjà, offrant un panel de nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs ne pouvaient jusqu’à présent pas demander de l’argent à leurs proches ou à des personnes qui leurs devaient de l’argent via la plateforme.
Image info sectorielle

C’est maintenant chose faite, et les utilisateurs de l’application M-pesa pourront désormais : envoyer de l’argent simultanément sur plusieurs comptes mobile money, payer une assurance, acheter des tickets pour le bus, le train ou des concerts via une application accessible sans internet. La concentration et la consolidation de plusieurs services sur l’application sont à l’origine du surnom de cette application, intitulée « super-app ». D’après les retours des utilisateurs, l’application est à la hauteur de sa renommée médiatique.

M-Pesa permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent, et de payer des biens et des services même sur des téléphones de base. Safaricom, l’opérateur mobile développant M-Pesa, occupe désormais une place centrale dans l’écosystème financier et fintech kenyan, et est l’un des grands groupes kenyans les plus rentables.

Le groupe cherche également à développer trois nouveaux produits : Bima (assurance), Mali (épargne mobile) et un produit d’investissement en SICAV.

Source : Sid Chudasama, 25/06/2021, CIO East Africa