Date de publication :

La plateforme élaborée par Layer permet en effet aux banques de proposer sur une même plateforme des services bancaires traditionnels et des services de néo-banque. La plateforme, qui se connecte via une technologie open-source (API), sera disponible sur un nouveau site web et une application mobile sur 18 marchés et dans 4 langues différentes.
Dû à un usage grandissant des smartphones, les paiements digitaux sont de plus en plus acceptés et développés au Kenya, en lien également avec la politique menée par le trésor national kenyan. Celui-ci finalise en effet la rédaction d’une politique garantissant une connexion numérique des services financiers (selon le projet de rapport sur le système national de paiement au Kenya 2021-2025).
D'après le cabinet de conseil McKinsey, dans un monde post-pandémique, 46% des clients des banques s’attendent à utiliser davantage les services numériques ou mobiles. Layer aide UBA à se positionner pour révolutionner la façon dont elle fait des affaires au Kenya et sur le continent africain, en devenant la banque de référence qui garantit une expérience numérique fluide à ses clients et à son personnel.
Source : The Paypers, 15/06/2021