Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Danemark
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

En 2017, le groupe Carlsberg annonçait son ambition « empreinte zéro carbone », pour être climatiquement neutre d’ici 2030, tout en réduisant de 30 % l’empreinte climatique liée à l’acheminement des bouteilles et fûts de bière.

Pour arriver à cette neutralité, la coopération avec les fournisseurs est nécessaire et les quitter sera la dernière des solutions envisagées. Le processus de changement étant long, le dialogue a été ouvert le plus tôt possible afin qu’en 2030, les fournisseurs s’étant investis dans la démarche de réduction active des émissions de CO2 soient sélectionnés.

L’engagement devra être considéré à l’échelle globale, en prenant en compte la production électrique verte et tous les fournisseurs, en utilisant des bouteilles et canettes plus légères, issues de matières recyclées et produites avec de l’électricité verte, selon Simon Hoffmeyer Boas, responsable du développement durable chez Carlsberg.

Cette phase de transition environnementale aura un coût conséquent à court terme pour le groupe mais sera profitable pour tous sur le long terme, en vendant des bières encore plus respectueuses du climat aux consommateurs.

Source : Fodevarewatch