Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
Les éleveurs américains ont fait appel au département agricole des Etats-Unis (USDA) pour garantir un traitement équitable entre producteurs et avoir plus de poids face aux transformateurs de viande.

L'USDA proposera trois règles visant à donner aux éleveurs de bovins, de porcs et de volailles plus de poids face aux transformateurs de viande dans un secteur de plus en plus concurrentiel, a déclaré le secrétaire d'Etat à l'agriculture Tom Vilsack. Ces initiatives permettraient à un producteur de prouver plus facilement qu'il a été victime d'un traitement injuste de la part d'un transformateur. 

Les militants agricoles et le National Farmers Union, le deuxième groupe agricole américain, ont déclaré que les trois propositions de M. Vilsack apporteraient une protection juridique plus forte aux producteurs et, en particulier, restructureraient "le système inéquitable qui détermine les salaires des producteurs de volaille". Elles ont été énumérées dans le cadre du programme de réglementation de l'USDA, avec une brève description de chacune d’elles. Un ensemble similaire de règlements a été proposé à la fin de l'administration Obama et a été annulé après l'entrée en fonction du président Trump. 

L'USDA va également rédiger un nouveau règlement décrivant les pratiques déloyales et trompeuses, les préférences indues et les préjugés injustes des transformateurs.  

Source : Chuck Abbott, 14/06/2021, Successful Farming