Date de publication :

PepsiCo vient de lancer une nouvelle ligne de production de boissons en verre à Michrow. Présentée comme moderne, efficace et universelle, cette ligne permet de verser des boissons dans les formats de bouteilles consignées et non consignées de tous types de catégories y compris Pepsi, Mirinda & 7UP, mais également des boissons non gazeuses telles que les thés glacés, jus ou eaux minérales. Tout le processus de production est largement automatique et vise à réutiliser au maximum toutes les matières premières quand c’est possible.
Lors de l'installation de cette nouvelle ligne, PepsiCo a complètement supprimé les emballages en aluminium pour les remplacer par des emballages en carton écologique. Grâce à cet investissement 59 % de la production de boissons sur la nouvelle ligne sont versées dans des emballages non plastiques, c'est-à-dire des canettes en verre ou en aluminium. L’investissement a permis également d’étoffer la capacité de production de 0,5 million de bouteilles en verre par jour, tout en réduisant l’impact environnemental. Grâce aux investissements dans l'usine réalisés au cours des 10 dernières années, PepsiCo a réussi à réduire la consommation d'eau et d'énergie de 26 et 42 %, respectivement.
Ouvert en 1991, le site de production de boissons de Michrow est l’une des plus grandes unités de production de PepsiCo en Europe et assure la production de 60 variétés de boissons de différents formats. Après plusieurs investissements dans les dernières années sa surface est de 31.000 m2. Le site compte 7 lignes de productions et y détient une ligne unique en Europe, la ligne „Jumbo”, qui permet de mixer différentes références et marques sur une seule palette.
Source : 15/06/2021, portalspozywczy.pl