Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Réglementation et politique économique
DDA sera l'organisme officiel de Dubaï responsable de toutes les questions liées aux technologies de l'information, aux données, à la transformation intelligente et numérique et à la sécurité de l'information.
Image info sectorielle

Son Altesse le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a promulgué une loi portant création de la Dubai Digital Authority (DDA).

Selon la nouvelle loi, la DDA sera l'organisme officiel de Dubaï responsable de toutes les questions liées aux technologies de l'information, aux données, à la transformation intelligente et numérique et à la sécurité de l'information.

Le département de Smart Dubai, le gouvernement de Smart Dubai, le Dubai Data Establishment, le Dubai Electronic Security Centre et le Dubai Statistics Centre fonctionneront sous la nouvelle autorité. La DDA a à la fois sa propre identité judiciaire et son autorité légale.

L'économie numérique vaut actuellement 100 Mds AED (environ 23 Mds EUR) et le gouvernement de Dubaï vise à doubler la contribution du secteur numérique d'ici deux ans.

DDA a pour mandat de conduire la transformation numérique du gouvernement dans des domaines clés, notamment les services gouvernementaux, les solutions gouvernementales partagées, la gestion des données, la cybersécurité, l'écosystème et la gouvernance.

Source : Zawya, 23/06/2021