Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

La superficie des terres biologiques en conversion à travers le Royaume-Uni a augmenté de 12 % en 2020 par rapport à l'année précédente. Avant 2019, la superficie des terres en conversion en production biologique était très faible. 

Les statistiques annuelles du Defra, le Département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales, montrent que 489 000 ha sont exploités en agriculture biologique au Royaume-Uni. Ce chiffre tient compte de la superficie entièrement convertie et de la superficie en cours de conversion, et représente une augmentation de 0,8 % par rapport à 2019.

Sophie Kirk, de la Soil Association, a salué ces chiffres et a déclaré qu'ils "démontrent une croissance positive et une confiance" dans le secteur biologique.

"La demande croissante de produits biologiques pendant la pandémie de coronavirus, le soutien accru du gouvernement au secteur biologique dans certaines régions du Royaume-Uni et l'amélioration de la technologie dans le secteur ont incité les agriculteurs à se convertir", a ajouté Mme Kirk.

Les gouvernements britanniques ont maintenant l'occasion d'encourager la fourniture de biens publics tels que l'eau et l'air purs, l'amélioration de la biodiversité et la réduction des inondations en soutenant davantage les systèmes et les pratiques agricoles biologiques."

Source : Farmers Weekly