Date de publication :

Dans le cadre de la campagne de vaccination, l’Allemagne présente notamment un besoin de 160 M de seringues. Mais, comme le fait savoir la fédération BVMed, qui représente principalement les PME du secteur Medtech, l’Allemagne ne fait pour l’instant pas face à un goulot d’étranglement le long de la chaîne de production. En effet, les producteurs ont pu, l’été dernier, augmenter leurs capacités de production ou optimiser leurs installations et modes de production.
De fait, « il n'y aura pas de pénurie de seringues si les chaînes d'approvisionnement internationales restent stables et si la distribution d'un nombre suffisant de seringues est gérée intelligemment par les Länder allemands dans le cadre de la campagne de vaccination ».
La fédération avance tout de même, qu’ « à moyen et long terme, une plateforme d'inventaire numérique des produits médicaux critiques pour l'approvisionnement peut être utile. L'objectif doit être d'utiliser des solutions intelligentes et des interfaces ouvertes pour optimiser la distribution de produits médicaux essentiels à l'approvisionnement dans les situations de crise ».
Source : Communiqué de presse BVMed, 31/05/2021, www.bvmed.de