Date de publication :
.png)
GE Healthcare, NSIA Banque Côte d’Ivoire et International Finance Corporation (IFC, membre du groupe de la Banque Mondiale) se joignent pour soutenir les centres de soins de santé d’Afrique subsaharienne pour se fournir en équipements médicaux. Ce partenariat viendra en aide aux structures de santé en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Kenya, au Rwanda, au Sénégal, en Tanzanie et au Ouganda.
L’IFC pourra soutenir les prêts entre 5000 et 2M de dollars pour l’achat de dispositifs médicaux auprès de GE Healthcare, facilitant ainsi l’accès au financement de manière plus abordable et l’accès à des équipements médicaux de qualité pour les petites structures de santé d’Afrique subsaharienne. La pandémie a mis en lumière les difficultés pour certaines petites structures d'acquérir l’équipement nécessaire à la prise en charge du COVID-19 par exemple, mais aussi à la prise en charge d’autres maladies infectieuses ou chroniques.
Cette aide au financement va permettre une montée en qualité des soins et de renforcer les systèmes de santé locaux sur le long terme.
Source: Schalk Burger, 28 mai 2021, Engineering News.