Date de publication :
.png)
Le lancement de la saison sportive 2020-2021 de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a eu lieu le 8 mai dernier, après plusieurs reports en raison du contexte sanitaire. Cet évènement s’est tenu en présence de nombreuses personnalités et célébrités sportives ivoiriennes, dont le basketteur Abass DIOP devenu international à 18 ans. Pour cette nouvelle saison, seulement 500 athlètes (représentant 24 établissements) ont pu être inscrits, contre en moyenne 1 500 avant la crise sanitaire.
Toutefois, à travers la solennité de cette cérémonie, les autorités ivoiriennes ont voulu marquer d'une part, la reprise de la saison sportive après une année d’interruption, et, d’autre part, leur volonté d’accélérer le développement de la pratique sportive en milieux scolaire et universitaire.
En effet, les autorités ivoiriennes aimeraient - au-delà de la pratique obligatoire de 4h d’activités physiques et sportives par semaine en vigueur dans les écoles - transformer les établissements en viviers et tremplins pour la détection de nouveaux talents. À cet effet, un important programme d’infrastructures et de financement des activités des fédérations et clubs scolaires et universitaires devrait bientôt être mis en place.
Source : AIP, 6 juin 2021, Abidjan.net.