Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Inde
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le marché indien de la e-santé devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 39 % au cours des exercices 2020 à 2023 et devrait atteindre 50 Mds USD d'ici 2033.  

La pandémie et l'adoption de la technologie dans les soins de santé ont apporté un changement drastique dans le secteur. 

Les e-pharmacies ont réalisé un chiffre d'affaires de 700 M USD en 2020, suivi des technologies de la santé B2B (60,2 M USD), des fournitures médicales B2B (28,8 M USD), d'autres services de technologies de la santé (100 M USD), e-diagnostic (70 M USD) et téléconsultation (45 M USD). 

La robotique, l'apprentissage automatique, l'intelligence artificielle, la blockchain, le cloud sont des technologies de plus en plus utilisées et développées dans ce secteur.   

L'application de la robotique se développe rapidement dans l'industrie médicale et de la santé et à l'avenir, une application plus large de systèmes et de technologies « sans humain » est attendue, en particulier dans les domaines de la chirurgie, des prothèses, de la thérapeutique, de la logistique des soins de santé, de la fabrication pharmaceutique, entre autres. La bio-impression 3D trouvera son application dans les tests de médicaments, la production de tissus humains vivants, la recherche et le développement médicaux. 

L’IoT, associé à la télémédecine, joue désormais un rôle essentiel dans la surveillance et la prévention des maladies. L'analyse, les outils et les machines basés sur l'IA peuvent aider les prestataires de soins de santé à trouver la bonne approche pour chaque patient avec une intervention plus efficace. Les applications des nanotechnologies dans le diagnostic des maladies, l'administration de médicaments ciblés et l'imagerie moléculaire sont également à l’étude.  

Source: Business Today, 26/05/2021