Date de publication :
Riverland Wine exploite une nouvelle technologie interactive pour devenir la première région viticole australienne à lancer un voyage immersif en réalité virtuelle qui met en scène les paysages spectaculaires du Riverland, la qualité de sa gastronomie et de ses vins.
L'initiative virtuelle "Riverland on the Verge" a été financée par le programme de soutien à l'exportation et aux vins régionaux du gouvernement australien, d'un montant de 31,8 M EUR, et par le ministère de l’agriculture du gouvernement d'Australie Méridionale (South Australia), avec le soutien d'acteurs clés tels que Riverland Wine, Wine Australia, l'université d'Adélaïde, Martins Brand House et 57 Films.
L'application "Riverland on the Verge" a été lancée en Novembre 2020 en anglais et en chinois, via les plateformes Google et Apple. Pour une expérience utilisateur optimale, des lunettes gratuites de visualisation en 3D peuvent être commandés par l'intermédiaire de Riverland Wine. Pour un aperçu de l'expérience « Riverland on the Verge », le contenu est également disponible via une bande annonce sur YouTube.
Le ministre de l'agriculture, David Littleproud, a déclaré que "de nombreux touristes ne peuvent pas visiter les caves pour le moment, il est donc agréable de voir que Riverland Wine a adopté une technologie interactive pour faire découvrir les caves aux touristes en 3D, tout en continuant à vendre du vin".
Le député fédéral, Tony Pasin, a déclaré : "Riverland Wine est depuis longtemps à la pointe du progrès technologique dans l'industrie du vin. C'est un excellent exemple d'innovation".
La bande annonce est disponible à travers le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=q4srSxv-Bls
11/11/2020, Wine Australia